Le relais Gourmand

Prévenir les maladies parodontales

Pour garder vos dents toutes votre vie, vous devez éliminer la plaque dentaire de vos dents et gencives tous les jours en brossant et en passant le fil dentaire. Réévaluer votre technique de brossage et de passage du fil dentaire par votre cabinet dentaire. Il ou elle va vous aider à régler votre technique afin que vous puissiez le faire d’une façon confortable et efficace.

Les visites régulières sont aussi importantes. Malgré un brossage quotidien, il restera de la plaque dentaire et donc du tartre dans certains endroits. Un détartrage minutieux au moins une fois par an est nécessaire. Si vous avez été traité pour une maladie parodontale, vous pouvez avoir besoin de visites plus régulières qui peuvent aller jusqu’à une fois par trimestre.

Rappelez-vous qu’une bonne hygiène bucco-dentaire et qu’un suivi professionnel régulier sont la clé de la prévention des maladies parodontales. Les dents sont censées durer toute une vie et en s’en occupant quelque peu c’est possible. Pour ceux et celles qui ont perdu une ou plusieurs dents, les implants permettent aujourd’hui de retrouver la sensation de ses propres dents.
Prévenir les maladies parodontales
 
Powered by FlexIT